Expérience mystique et adieu à mon ex futur époux

Septembre 2014 –

Je pars me ressourcer dans ma campagne béarnaise, celle qui m’a vue naître, auprès de ma famille paternelle. C’est ici que j’étais supposée me marier aujourd’hui. Ici que j’aurais dû m’engager pour la vie auprès d’un homme qui me prédestinait à emprunter un chemin situé à l’opposé de mes projets actuels. Nous avions fixé une date : le 6 septembre 2014. Je me retrouve donc sur les lieux de ce mariage annulé, à cette date même, face à la robe blanche que j’aurais du porter.

Elle est belle ma robe. Je l’ai choisie avec amour pour celui qui représentait tout. Je suis devant cette merveille le jour de mon prétendu mariage. Alors je l’ai enfilé, afin de me présenter au moins une fois à mon père dans une telle tenue :
-Papa, voilà l’occasion unique que tu me vois en robe de mariée, parce que je te préviens, ce n’est pas près d’arriver de nouveau.

Mon père est satisfait de mon choix, il ne croyait pas en ce mariage même s’il m’aurait soutenu quelque soit mon chemin. C’est tout de même avec une certaine émotion qu’il aura immortalisé cet instant, par une séance photo improvisée, mettant en scène une mariée sans époux.

Le soir venu de ce 6 septembre, je me retrouve seule dans l’immense jardin qui aurait dû accueillir une centaine de convives à cet instant. Je regarde les étoiles, enchaînant les cigarettes. La musique dans les oreilles je savoure ce premier moment de solitude qui ne m’a pas été permis depuis des mois.

L’instant qui suivra sera peut-être l’une des expériences spirituelles les plus fortes et des plus marquantes de ma vie :

A fond dans les oreilles, un morceau : Wait, de M83. Je scrute le ciel et contemple une lune étincelante. La nuit est claire et la forêt me fait face éclaircie d’une douce lumière.
Rien ne bouge, tout est calme. Mais soudain, un nuage s’avance depuis les Pyrénées situés à quelques kilomètres de là. Plus il se dirige dans ma direction, plus je distingue la forme… d’un ange ! Déjà ce symbole me rassure, je le prends comme un signe de leur présence et une bénédiction sur ce jour si particulier.

Je remercie profondément mes guides pour cet instant de paix.

Alors que ce nuage angélique, seul au milieu de cette nuit étoilée, flotte à présent au-dessus de moi, je l’observe se transformer. Les ailes se fondent dans la masse pour former à présent : ma robe de mariée. Les larmes commencent à monter, je n’hallucine pas, je vois ce cumulus se mouvoir et changer de forme comme s’il me parlait directement. La musique dans mes oreilles prend de l’intensité et ne fait qu’accentuer mon émotion quand tout à coup, le bustier aérien de ce nuage-robe se détache.

Alors que je pense que cette vision divine touche à sa fin, je réalise que ce tout petit bout nébuleux dessine une autre forme, celle d’un oiseau. Un peu comme on les dessine quand on est enfant, un grand V qui suit sa course vers le sud et quitte peu à peu cette robe de mariée vaporeuse… Le symbole est fort. J’explose en larmes. Des larmes de libération.

Ce moment m’a permis de dire adieu, intérieurement, à mon ex futur époux. Je lui ai exprimé ma profonde gratitude pour notre histoire, pour l’avoir vécue avec tant d’intensité comme on le rencontre une seule fois dans une vie, comme seul le premier amour peut laisser une trace indélébile dans le cœur, et la mémoire.

Jamais je n’aurais pu espérer un plus bel adieu, ce 6 septembre. Ce jour-là j’ai compris que j’étais libre ! Libre de m’envoler à nouveau vers une vie qui me corresponde pleinement. Me séparer fut sûrement l’expérience la plus difficile de mon existence, mais elle est aussi le plus beau cadeau que je me sois offert.

On peut ressentir tout l’amour du monde pour une autre personne, mais si l’on s’éloigne de notre véritable chemin, celui qui nous correspond réellement, comment espérer être profondément heureux ?

Célibataire depuis trois ans et reclus dans ma montagne Himalayenne, je ne désespère pas de croiser un nouvel amour, mais jamais plus je ne me trahirai : jamais plus je ne m’éloignerai de celle que je suis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s