Vagues de joie !

Hier soir nous sommes arrivées à Kataragama, cette cité sacrée du Sud du Sri Lanka. Déambulant parmi les temples Bouddhistes et Hindous, nous avons reçu des poojas (bénédictions), explorant les rituels propres à chaque divinité.
Soudain, le son des percussions nous parvenant, nous avons aperçu un véritable show de danseurs et de musiciens pourfendant la foule. Ils s’arrêtent devant chaque temple comme pour faire offrande de leur musique avant de continuer leur chemin, nous les suivons.

Les tambours battent en cadence, les cloches retentissent, les chants recouvrent le bruit des pas frappant le sol… je ne tiens plus ! Ma passion pour les percussions surgit et mon corps bouge tout seul. C’est une minuscule mamie, non loin de là, qui me prit par la main pour m’entraîner au milieu des dévots, au cœur du show.

Il aura peut-être fallu trente secondes à mon cerveau pour se taire et laisser mon âme s’exprimer. Je danse comme une folle et Margaux me rejoint, prête elle aussi à exprimer toute sa joie.
La foule autour de nous se fait plus dense, les locaux sont surpris de voir ces deux têtes blondes dansant et virevoltant pieds nus dans le sable.
Quand la musique s’arrête, nos visages affichent de larges sourires et l’on vient nous déposer dans les mains des fruits, des desserts, comme une offrande… ces gens sont incroyablement bienveillants.

Elle, c’est ce petit bout de femme venue nous offrir ce moment de magie, de libération et de don. Merci pour cela petite mamie, je suis gonflée d’énergie !

14902862_1988525344708232_8020483535303472169_o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s