Un projet fou dans un manoir Sri Lankais

Voilà quelques jours que nous nous trouvons dans l’un des hôtels des plus originaux du monde.. Cet endroit semble être tout droit sorti d’un film de Tim Burton.

Chez Helga’s Folly à Kandy, nous découvrons un espace dédié à l’art et à l’excentricité d’une famille de la haute bourgeoisie Sri Lankaise. Chaque pièce, chaque couloir, chaque mur, chaque plafond, chaque meuble se révèle sous un angle différent selon la lumière de la journée et selon l’endroit où notre regard parvient à se poser.
En fait il y a tellement à voir, qu’à chacun de mes passages je découvre de nouvelles œuvres.

A l’origine de cet établissement : Helga, qui a transformé sa maison de famille en hôtel. Cette grande dame, de 72 ans, portant autant de prestance que de charme, a vécue toute sa vie en ces lieux. Elle apparaît parfois au détour d’un des gigantesques couloirs, pour glisser un mot doux dans l’oreille de ceux qu’elle croise, avant de disparaître dans le secret de ses appartements.

Nous avons eu le privilège d’être acceptées dans cette résidence pour artistes, afin de redonner vie à l’une des nombreuses chambres de l’hôtel. Nous voilà donc artiste-peintre ayant des murs pour toiles. Nous troquons avec joie ces coups de pinceaux contre une chambre et la nourriture. Une belle façon de limiter ses frais en voyage est de faire du workaway.
Voici notre oeuvre en timelapse, 4 jours de pause dans notre voyage au Sri Lanka pour se dédier à une autre de nos passions communes… la peinture !

Margaux est repartie tout à l’heure pour de nouvelles aventures, de mon côté j’attends que la pluie s’arrête et réfléchis tranquillement à ma prochaine destination sri lankaise, en compagnie d’une dizaine de singes qui me regardent en ce moment à travers la fenêtre.

One Reply to “Un projet fou dans un manoir Sri Lankais”

  1. Coucou !
    Super La vidéo, j’adore le son tu peux me dire le titre début La chanson si tu t’en rappelles ?
    Bonne continuation, merciii!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s