« Je veux simplement aller bien » : vraiment ?

Mise en garde : l’utilisation répétée du « Tu » ne serait qu’une autre interprétation du « Je »


Est-ce que tu veux aller bien ? Question étrange certes, et tu as naturellement envie de répondre : oui évidemment, je veux être heureux. Pour savoir ce qui te rend heureux, tu penses aux circonstances qui t’apportent du bonheur, tu recherches à l’extérieur ce qui te procure du plaisir comme si, en le cumulant, tu pourrais atteindre un niveau suffisant de joie pour décider que tu as, ou non, une vie heureuse.

Mais si moi je te disais, que ta plus grande trouille, c’était justement le bonheur ?… Et si ta peur la plus ancrée c’était de mesurer tout ce dont tu es capable ? Tu sais, cette petite voix en toi qui essaie de te parler parfois, l’écoutes-tu ? Ou as-tu peur de tomber dans la folie ? Parce que si tu tends l’oreille, tu vas finir par entendre ce que tu attends de la vie et ça, ça risque de remuer pas mal de choses. Parce que si tu sais ce que tu veux, tu dois voir aussi ce que tu dois faire pour l’obtenir.

Ces réponses-là ne vont pas arriver comme ça un matin, par magie. Non ces réponses-là elles sont toutes en toi, maintenant, là, tout de suite ! Cependant prépare toi, tout ça va éveiller en toi toutes sortes d’émotions : de la peur, de la flemme, des doutes… pourquoi ?

Parce que tu penses que tu n’es pas talentueux.

Alors j’ai une autre question pour toi : qui crois-tu être pour ne pas t’autoriser à vivre comme tu l’entends ? Au nom de quoi ? De la société ? Comprends qu’elle est une illusion : si tu t’imagines dans ton salon, dans ta maison, dans ta rue, dans ton village, dans ta région, dans ton pays, tu es qui pour la société ? Tu es tout simplement l’artiste de ta propre vie.

Aucun ami ni aucun partenaire ne va arriver un jour avec une formule magique pour que tu te réalises. Personne ne peut avoir de l’influence sur ta véritable nature. En fait, si tu es dans le noir, il n’y a que toi qui puisse allumer la lumière, mais tu ne le feras que le jour où tu n’auras plus peur de voir ce qui se trouve autour de toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s